Le renouvellement des accords avec l’Université de HUST (Wuhan, Chine) pour la mobilité étudiante et le double diplôme dans le cadre du réseau Ampère ont été signés à l’Université de HUST le 30 mars 2018, en présence du Consul Général de France à Wuhan (Olivier Guyonvarch).
Le Pr Christophe Collet (président d’Ampère et directeur de Télécom Physique Strasbourg) et le Vice-président de l’université de Hust Prof. CHEN Jianguo ont échangé les signatures des 3 accords. La cérémonie a duré une heure environ, en présence des Professeurs Xiaofei Liao (directeur des relations internationales de HUST), du Pr Jun-Hua Liu (Dean for international Education), de M. He Gang (deputy director of International Exchange Center), de Philippe Maurin (Attaché pour la Science et la Technologie au Consulat de France) et de Sébastien Bédé (attaché de coopération universitaire au Consulat de France).
Le réseau Ampère était représenté par son président, ainsi que par Sylvain Lecler (Télécom Physique Strasbourg) et Eric Ziad-Forest (ENSICAEN). Les accords signés permettront d’amplifier la coopération scientifique avec l’Université de HUST, parmi les toutes premières Universités chinoises, durant cinq années jusqu’en 2023.